Petites nouvelles 2011-2012

 21 avril 2012 Méritas Région-Ouest

 

 » Il est vrai que lorsque nous pensons aux enfants, nous travaillons avec acharnement, et sans compter. Il est aussi plaisant et flatteur d’avoir la reconnaissance de ses pairs. Un gros merci à tous de, premièrement, avoir déposé ma candidature au comité de sélection, mais surtout d’avoir cru en moi pendant ces années. Ce fut un réel plaisir de cheminer à vos côtés. » Sylvain Pigeon

 

 

 

25 avril 2012 Rénovation des arénas

 

La Ville de Laval prévoit rénover certains arénas et même en bâtir de nouveaux. L’aréna St-François faisant partie de ce projet de rénovation-expansion, vous pouvez consulter le Plan de développement des arénas, Ville de Laval – 2012. Plus d’heures d’entraînement pour nos jeunes? Avec plaisir!

 

 

 

24 mars 2012  Compétition maison #2

 

Le samedi 24 mars 2012 dernier s’est déroulée notre dernière compétition maison pour l’année 2011-2012. Les patineurs se sont bien amusés et ont régalé les spectateurs avec des courses enlevantes. Bravo à tous!

 

Merci au Maxi St-François qui, cette fois encore, a encouragé nos patineurs en leur offrant barres tendres et boîtes de jus pour collation.

 

 

 

3 mars 2012

 

Trois patineurs  se sont rendus à St-Étienne-de-Lauzon pour l’édition  2012 du Festival des Vives-Lames. Ils se sont classés comme suit: Sandra Mainville (benjamin 3) 12e, Léonie Richard (benjamin 4) 6e et Nicolas Richard (benjamin 9) 8e. Il faut souligner le grand courage de Sandra qui n’a pas patiné à son meilleur pour cause de maladie, mais qui a tout de même gardé le sourire et donné le meilleur d’elle-même. Et tout en cela en plus d’avoir dû recommencer un 500m une seconde fois en raison d’une erreur du compte-tour…

 

 

 

27 février 2012

 

Douze patineurs représentaient le CPV St-François lors de la grande finale de la Région Ouest qui avait lieu le samedi 25 février dernier. Chez les Liliane Lambert, Camille Théberge a épaté la galerie en atteignant par deux fois les standards d’accès au circuit développement avec une amélioration de plus de 3 secondes. Léonie RichardSandra Mainville, Charlotte DurocherRéginald Turgeon et Marylyn Hupé, nos quatre autres patineurs Liliane Lambert, ont tous également amélioré leurs temps et se sont bien battus à chacune de leurs cinq courses. Chez les C L’Fun, Émélie Richard a terminé première chez les minimes féminins en plus d’accéder au niveau Liliane-Lambert. Tristan Locas-Doucet, Nicolas Richard, William Caporicci et Jessie Salter ont également amélioré leurs temps. Un bravo tout spécial à Tristan qui a essayé de croiser à plusieurs reprises et pour la première fois en compétition. Quand à Alex Valiquette, avec sa meilleure performance jusqu’à ce jour, il a atteint les standards d’accès au circuit Liliane-Lambert.

 

Médaillés:

 

Émélie Richard (minime féminin C L’Fun): Or

William Caporicci (benjamin 2 masculin C L’Fun): Bronze

Jessie Salter (benjamin féminin C L’Fun): Fer

Léonie Richard (benjamin féminin Liliane Lambert): Fer

Réginald Turgeon (cadet masculin Liliane Lambert): Fer

 

 

 

22 janvier 2012

 

8 patineurs ont représenté le CPV St-François lors de la deuxième rencontre sportive C L’Fun qui se déroulait à Fabreville. À travers chutes, victoires et défaites, nos patineurs se sont familiarisés un peu plus avec l’univers de la compétition. Tous les membres de l’équipe du CPV St-François ont amélioré au moins un de leurs temps lors de cette compétition. Bravo à tous! Et un bravo tout spécial à Charlotte Durocher qui a accédé au niveau Liliane Lambert.

 

 

 

15 janvier 2012

 

Cette fin de semaine se déroulait la finale régionale des Jeux du Québec. De nombreux patineurs étaient présents. Camille Théberge, Sandra Mainville, Léonie Richard, Réginald Turgeon, Mikael Tremblay, Guillaume Turgeon et Simon Cardinal. De nombreux parents étaient également impliqués dans l’organisation de cette journée spéciale. Bravo à tous et un grand merci aux bénévoles!

 

 

 

20 novembre 2011

 

Bravo à tous les patineurs qui nous ont représenté lors de la première rencontre sportive C L’Fun de la saison 2011-2012. Félicitations à Léonie Richard qui, lors de cet événement, a accédé au niveau Liliane Lambert.