Notre mission

Fondé en 1981, le club de patinage de vitesse Laval-Centre connaît depuis quelques années une croissance fulgurante. De la quinzaine de membres initiaux aux quarante membres que comptait le club en 1997, il regroupe cette année plus de 150 patineurs.

Le club poursuit ses efforts afin de rendre ce sport accessible et amusant tout en offrant aux jeunes un encadrement sportif de qualité et, qui sait, permettre à de jeunes athlètes de prendre la relève de ceux et celles qui dominent actuellement ce sport.

 

Le Club de patinage de vitesse Laval Centre (CPVLC) termine sa 35e saison d’activités. Cette saison, nous avons maintenue nos inscriptions en terminant l’année avec 160 patineurs.

Nous sommes toujours parmi les 10 plus grand clubs de niveau Initiation au Québec. Les activités du CPVLC se déroulent essentiellement à l’aréna Lucerne (le samedi) ainsi qu’à l’aréna Cartier (le mercredi). Notre objectif est de transmettre notre passion du patinage à tous les patineurs.

Notre école de patinage s’adresse à tous les jeunes qui désirent apprendre à patiner. Par la suite, s’il le désire, les patineurs peuvent être initiés au patinage de vitesse. Ils ont l’opportunité de faire la location de patin à longue lame, un service offert par notre club.

Notre programme d’entraînement est basé sur une philosophie de développement, d’esprit sportif et de plaisir pour les jeunes. Le plan de développement est basé sur une structure de petits groupes avec un encadrement plus serré. L’apprentissage est réalisé par étapes, chaque étape a été définie par des différents points techniques précis. Au printemps 2011 quatre patineurs de notre Club ont suivis une formation d’entraîneur de la Fédération de Patinage de Vitesse du Québec.

Cette année à été une année de transition au sein du conseil d’administration avec un changement au niveau de la présidence ainsi que l’arrivé de cinq nouveau parents bénévoles, nous permettant de combler des postes manquants et de répartir les tâches entre un plus grand nombre de gens cessant l’obligation d’octroyer des doubles rôles aux membres du conseil.

Cette année, 30 patineurs de notre Club ont participé à au moins une compétition de niveau initiation. De ce nombre, douze patineurs ont progressé du 1er circuit initiation (C’L’FUN) vers le 2e circuit (Liliane-Lambert).

Nous sommes convaincus que notre sport gagne à être connu et qu’une des façons pour augmenter notre croissance est d’augmenter notre visibilité, ce que nous nous efforçons de faire.

Karl Gagnon
Président Club Patinage Vitesse Laval-Centre